Passer au contenu principal

Je porte et j'apporte

Pour souligner la journée mondiale du livre du lundi 24 avril 2017, l'École Le Prélude lance l'activité:
Je porte et j’apporte
#JMLDA, #IciMonEcole et #UNESCO


Le lundi 24 avril 2017
  • Je porte un costume fait maison à l’image de mon personnage de lecture préféré
    • créativité et deuxième vie sont au rendez-vous!
      • aucun achat à faire: je trouve des items et des accessoires chez moi ou chez ma grand-mère, mon cousin, mes amis...



  • J’apporte 2 livres déjà lus, déjà croqués en bon état
    • 1 sera offert en don à un organisme charitable de la région pour alimenter leur passion pour la lecture
    • 1 sera troqué lors de la semaine de l’éducation
      • l’élève qui apporte 2 livres recevra un joli jeton bouleau brico

Dis-nous, quel est ton personnage de lecture préféré et pourquoi?

Commentaires

  1. Mon personnage de lecture préféré est la magnifique Hazel Grace (de nos étoiles contraires) car elle est une survivante de cancer qui vit sa vie comme une personne normale.

    RépondreEffacer
  2. Mon personnage de lecture préférée c`est Harry Potter car il fait de la magie et c`est excitant à lire.

    RépondreEffacer
  3. Mon personnage de lecture préférée c'est une des patates dans Dragouille car J'ADORE les patates :P

    RépondreEffacer
  4. Mon personnage de lecture préférer est Gryf dans les légendaires car il peut se transformer a un monstre qui a la puissance de 10 jaguariyain

    RépondreEffacer
  5. Mon personnage préféré de lecture est Anne. Le tome un s'appelle: Anne a la maison au pignon vert. La raison pour laquelle elle est mon personnage préféré de lecture est car elle est une orpheline courageuse et drôle. J'aime beaucoup son histoire et j'aime sa personnalité.

    RépondreEffacer
  6. Mon personnage préféré est Liam. C'est un livre de hockey et il est le capitaine de son équipe.

    RépondreEffacer
  7. Mon personnage préféré est Josie des pussycats dans Archie car riverdale est une ville très raciste mais Josie a quand même a mener sous groupe de musique à la réussite.

    RépondreEffacer
  8. Mon personnage de lecture FRANCOPHONE préféré est Tintin car il est un détectif et je trouve les détectifs vraiment cool. De plus le BD de Tintin son pleine d'aventure et son vraiment amusant

    RépondreEffacer
  9. mon personnage préféré c'est la Mme en robe bleu car elle était très drole

    RépondreEffacer
  10. Mon personnage de lecture est les dragouilles parce que je l'ai trouve très drôle, et pour moi ils sont très intéressés.

    RépondreEffacer
  11. Mon personnage de lecture préférée est Harry Potter, car il n'est pas un enfant comme les autres, il est courageux et il survit à de nombreux sort de mort.

    RépondreEffacer
  12. Mon personnage préféré est Harry Potter car j'adore sa série de livre et toute l'originalité que l’auteure met a son personnage!

    RépondreEffacer
  13. Mon personnage de livre préféré est probablement Artémis dans Goddess Girls parce qu'elle est très courageuse et elle a de vraiment bonne amie dans le livre.

    RépondreEffacer
  14. mon personnage préférer est katniss dans hunger games car elle est courage est se bas pour sauver son pays

    RépondreEffacer
  15. Je ne sais pas qui encore qui va être mon personnage mais je vais être près pour le 2 et 3 mai.

    RépondreEffacer
  16. Mon personnage de lecture franco préféré est QUICK de QUICK et FLUPKE.

    RépondreEffacer
  17. Dans la série Noob sparadrap le prête fait tout le temps des niaizeire.

    RépondreEffacer
  18. mon personnage préféré est tintin parce que ma bande dessinée préféré est tintin

    RépondreEffacer
  19. Moi, je vais me déguiser comme Ged, un jeune sorcier de la trilogie Terremer. C'est un cycle fantastique plein de sorciers, mages, dragons, princes, princesses, combats épiques et rencontres romantiques. Ged est un sorcier doté de pouvoirs extraordinaires qu'il utilise pour défendre des royaumes et combattre des dragons.

    RépondreEffacer
  20. mon personnage préférer sont les dragouille car sont TELLEMENT drôle et minon

    RépondreEffacer
  21. Mon personnage préférer est Razzia le légendaire parce qu'il a une force incroyble

    RépondreEffacer
  22. Mon personnage préféré est Homer Simpson parce qu'il est gros et drôle

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Une tonne c'est énorme!

Une tonne, c'est 1 000 kilogrammes! Tout un défi à relever. Grâce à tous les dons, nous avons recueillis 340 kilogrammes. Voyez la réaction de nos jeunes écolos!  Chaque action compte. Merci du fond du coeur!

Air Eau Bois

Jeudi nous sommes allés au camp plein air Air-Eau-Bois. Sont-Ils ÉCOLOGIQUES ??? Et bien oui il le sont. Mais comment ? En premier: Ils ont quatre respect, l’un d’eux est l’environnement.Quand ils servent les repas ils utilisent des assiettes, des ustensiles, des bols et des verres réutilisables. Lors de notre randonnée, ils nous ont dit de faire attention à la nature et de ne pas arracher les plantes.  Ils ont un compostage liquides ou l’on peux mettre nos boissons que nous n’allons plus boire. Comment ils peuvent s'améliorer: Avoir un compostage pour composter les aliments non- terminés. Mais quand même ils sont très écolo!!! Mélodie, Sophie et Béatrice 6eB

L’arlequin plongeur, un canard Canadien en péril!

L’arlequin plongeur mâle est reconnu pour ses couleurs, à l’inverse de la femelle, brune avec une tache blanche entre l’oeil et le bec. C’est un petit canard de mer qui mesure entre 33 et 46 cm. La majorité du temps, il vit dans les eaux vives en groupe où les autres espèces ne parviennent pas à les suivre. L'arlequin plongeur tire son nom du célèbre personnage de la commedia dell'arte (Arlequin). Il est menacé dans les provinces de l’EST du Canada. Maintenant l’arlequin plongeur est en augmentation  dans l’Ouest, mais est quand même menacé à l’Est. Les cinq raisons principales sont: la pollution dans les eaux par les hydrocarbures la destruction des habitats la chasse aux canards, à cause des ses couleurs uniques l’exploitation forestière et les projets hydroélectriques menacent leurs sites de reproduction leurs emplacements d'hivernage et de mue (changement saisonnier dans le plumage) sont pollués, les filets de pêche les capturent, l’aquaculture, la