Passer au contenu principal

Notre nouvelle table!

Avec un esprit écologique de changement, Mme Dupuis a installé une nouvelle table en 6eB. Avec l'aide de M. Maurier, notre cher concierge de jour, elle a désormais une table de style japonais. Ses élèves semblent bien heureux d'y travailler! Au coeur, on y retrouve un napperon vert, un pot de roche, une chandelle (à pile!) Quel est le symbolisme derrière ses objets? Pourquoi une table basse en salle de classe? Comment aimes-tu y travailler? Mme Dupuis  a demandé à ses élèves:

Commentaires

  1. Le sybolisme c`est zen et la collaboration car on aime travailler là et on collabore et c`est zen

    RépondreEffacer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  5. La chandelle à pile est pour illuminer la salle de classe quand les lumières sont éteintes, le napperon est pour nettoyer les taches et le pot de roches est pour l'activité des roches que Mme Lepage a créée.

    RépondreEffacer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  7. Notre nouvelle table à maintenant des petite patte, alors on est plus confortable avec les roche dessous sa me fais plus sur mon travaille pour moi et aussi car c'est au cantre.

    RépondreEffacer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  9. Le symbolisme de ses objets sont les chose les plus importante de la classe comme le centre de la classe est très important et le pot de roche représente notre engagement, notre autonomie et finalement notre collaboration! :3

    RépondreEffacer
  10. Mme. a mi la table rond au milieux parce que, on travaille
    et sa contiens les roche

    RépondreEffacer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  12. Ces objets sont des choses importante pour la classe. Cette table est le centre de la classe tout les élèves peuvent travailler à la table. Ils peuvent se calmer en regardant la chandelle. Ont est toujours confortable pour travailler.

    RépondreEffacer
  13. Les objets représente notre classe. La chandelle notre zenitude. Le pot de roche, les beaux gestes que nous faisons. La table elle, est basse pour nous donner la chance d'y travailler assis.

    RépondreEffacer
  14. Cette table nous rend heureux, car ses plus confortables travailler parterre.Nous aimons la chandelle et le pots de roche au milieu pour nous calmer et nous motiver a mettre plusieurs roche.On a aussi le droit de s’assir sur des oreiller se qui est bien amusant.

    RépondreEffacer
  15. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  17. J'aime être dans notre nouvelle table ronde parce que j'apprends plus vite qu'être tous seul entrain de travailler

    RépondreEffacer
  18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  19. Ses plus faciles de se concentrer assis par terre et les objets qui sont dessus nous représentent. Le napperon est comme une caresse qui prend nos bonnes actions et notre feu en nous. La chandelle est le feu et les roches sont nos belle action.

    RépondreEffacer
  20. Elle représente le drapeau franco-ontariens, notre collaboration et notre calme. Le pot de roches représente notre collaboration en salle de classe, le napperon vert selon moi représente notre francophonie. Cette chandelle représente le calme. Cette table représente nos pensées positives. De plus, notre table est base se qui fait qu'on peut s’asseoir sur des coussins en travaillent en équipe. Cette table nous donnes des bonnes mémoires positives.

    RépondreEffacer
  21. Avec ces objets c'est plus facile à se connecter pour notre travail et c'est plus confortable.

    RépondreEffacer
  22. Notre nouvelle table à maintenant des petite patte, alors on est plus confortable avec les roches dessous sa me fais plus sur à mon affaire pour moi, aussi car c'est au cantre.

    RépondreEffacer
  23. La table est tout petit parce que asseoir est beaucoup plus confortable et sa nous relaxe et pour le améliorer le chandelle (à pile) nous relaxe encore plus!

    RépondreEffacer
  24. Personnellement cette table n'est définitivement pas faite pour moi mais pour les autres élèves ils disent que c'est plus efficace si tu apportes ton chromebook.

    RépondreEffacer

  25. Le symbolisme de ces objets est que tout le monde a sa place dans la 6 B, un travail d'équipe. De plus, c'est pour nous détendre un peu (avec la belle chandelle). Aussi, nous pouvions être assis sur des super coussins et nous aimons tous bien cela.

    RépondreEffacer
  26. Je crois qu'il a un napperon vert car, ça c'est une des couleurs de la francophonie, de plus je crois qu'il a une chandelle car cela garde le calme (?) et le pot de roche est là car sa représente la collaboration (Pour moi). Puis je crois que c'est plus bas car ces plus confortables (Pour moi).

    RépondreEffacer
  27. Mme Dupuis a mi une table rond au milieu de la classe et elle a mi des objet dessus elle a mi un napperon pour le cœur de la francophonie une chandelle pour qui a plus de calme dans la classe et sa aide beaucoup mais défois des personne pers le contrôle. Finalement on a un pots de roche pour indicer nos bon jetes con fais a l'école sa c'est ques qui a sur la table les objet sur la table son bien choisi.

    RépondreEffacer
  28. Ces objets sont la car ils représente la classe: la chandelle est la pour quand on éteint les lumières, les roches sont la pour quand qu'on fait des beaux gestes, et le napperon est la pour que ça ressemble plus beau(je crois)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. les objet son la car il nous représente.La table est dans le milieu car tout les élève quand il vont s’assit il peut voire.La table est base car madame trouvais sa intégrant et les élève peut s'assire avec de coussin qui est vraiment amuser pour les élèves.

      Effacer
  29. Notre nouvelle table est_la pour q`on collabore est partageons nos idées puis sais confortable.

    RépondreEffacer
  30. mme a mis une table au center de la classe pour qu'on puis travailler en collaboration et sur cette table il y a une chandelle qui représente un feux de camp et le napperon verte représente la francophonie et le peau qui a plusieure de roches et le seaux de la gentillesse

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Une tonne c'est énorme!

Une tonne, c'est 1 000 kilogrammes! Tout un défi à relever. Grâce à tous les dons, nous avons recueillis 340 kilogrammes. Voyez la réaction de nos jeunes écolos!  Chaque action compte. Merci du fond du coeur!

Air Eau Bois

Jeudi nous sommes allés au camp plein air Air-Eau-Bois. Sont-Ils ÉCOLOGIQUES ??? Et bien oui il le sont. Mais comment ? En premier: Ils ont quatre respect, l’un d’eux est l’environnement.Quand ils servent les repas ils utilisent des assiettes, des ustensiles, des bols et des verres réutilisables. Lors de notre randonnée, ils nous ont dit de faire attention à la nature et de ne pas arracher les plantes.  Ils ont un compostage liquides ou l’on peux mettre nos boissons que nous n’allons plus boire. Comment ils peuvent s'améliorer: Avoir un compostage pour composter les aliments non- terminés. Mais quand même ils sont très écolo!!! Mélodie, Sophie et Béatrice 6eB

L’arlequin plongeur, un canard Canadien en péril!

L’arlequin plongeur mâle est reconnu pour ses couleurs, à l’inverse de la femelle, brune avec une tache blanche entre l’oeil et le bec. C’est un petit canard de mer qui mesure entre 33 et 46 cm. La majorité du temps, il vit dans les eaux vives en groupe où les autres espèces ne parviennent pas à les suivre. L'arlequin plongeur tire son nom du célèbre personnage de la commedia dell'arte (Arlequin). Il est menacé dans les provinces de l’EST du Canada. Maintenant l’arlequin plongeur est en augmentation  dans l’Ouest, mais est quand même menacé à l’Est. Les cinq raisons principales sont: la pollution dans les eaux par les hydrocarbures la destruction des habitats la chasse aux canards, à cause des ses couleurs uniques l’exploitation forestière et les projets hydroélectriques menacent leurs sites de reproduction leurs emplacements d'hivernage et de mue (changement saisonnier dans le plumage) sont pollués, les filets de pêche les capturent, l’aquaculture, la