Passer au contenu principal

Une tonne c'est énorme!

Une tonne, c'est 1 000 kilogrammes! Tout un défi à relever. Grâce à tous les dons, nous avons recueillis 340 kilogrammes. Voyez la réaction de nos jeunes écolos! 
Chaque action compte. Merci du fond du coeur!

Commentaires

  1. 340 c’est quand même beaucoup de vêtements et on peut battre se numéro l’année prochaine.

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Super conférence

En ce jour de la St-Valentin, Mme Monique et Mme Du sommes fières de nous joindre à la Super Conférence à l'Université de York ce matin: le thème étant l'écologie. Nous pourrons ainsi partager avec des âmes vertes les initiatives et les réussites de notre chère école. Merci à chacun et chacune qui, par leurs gestes petits et grands, font une différence pour notre chère planète. Quelle belle façon de montrer notre amour pour l'environnement! Venez suivre notre site web àPour reverdir notre école. Dites-nous quelle activité vous inspire et pourquoi. Nous avons hâte de vous lire!

L’arlequin plongeur, un canard Canadien en péril!

L’arlequin plongeur mâle est reconnu pour ses couleurs, à l’inverse de la femelle, brune avec une tache blanche entre l’oeil et le bec. C’est un petit canard de mer qui mesure entre 33 et 46 cm. La majorité du temps, il vit dans les eaux vives en groupe où les autres espèces ne parviennent pas à les suivre. L'arlequin plongeur tire son nom du célèbre personnage de la commedia dell'arte (Arlequin). Il est menacé dans les provinces de l’EST du Canada. Maintenant l’arlequin plongeur est en augmentation  dans l’Ouest, mais est quand même menacé à l’Est. Les cinq raisons principales sont:
la pollution dans les eaux par les hydrocarbures la destruction des habitats la chasse aux canards, à cause des ses couleurs uniques l’exploitation forestière et les projets hydroélectriques menacent leurs sites de reproduction leurs emplacements d'hivernage et de mue (changement saisonnier dans le plumage) sont pollués, les filets de pêche les capturent, l’aquaculture, la pêche illégale, la pris…

Air Eau Bois

Jeudi nous sommes allés au camp plein air Air-Eau-Bois. Sont-Ils ÉCOLOGIQUES ??? Et bien oui il le sont. Mais comment ? En premier: Ils ont quatre respect, l’un d’eux est l’environnement.Quand ils servent les repas ils utilisent des assiettes, des ustensiles, des bols et des verres réutilisables.Lors de notre randonnée, ils nous ont dit de faire attention à la nature et de ne pas arracher les plantes. Ils ont un compostage liquides ou l’on peux mettre nos boissons que nous n’allons plus boire.






Comment ils peuvent s'améliorer: Avoir un compostage pour composter les aliments non- terminés.
Mais quand même ils sont très écolo!!!

Mélodie, Sophie et Béatrice 6eB