Passer au contenu principal

Résolution ÉCOLO du nouvel an


Avez-vous déjà créer une résolution du nouvel an? Et bien, je suis ici pour vous aider à avoir une année écolo, de santé et de plaisir qui commence du bon pied!!! Si oui, écouter les 5  suggestions suivantes qui vous aidera à améliorer votre année 2019!
Les voicis:

  • Déconnecter


La technologie (qui n’est pas écolo) est devenue presque trop importante dans nos vies de tous les jours. Mais être connecté à Internet nous empêche de regarder autour de nous et d'apprécier ce qui est vraiment là.
  • Se consacrer du temps pour soi


Vous ne pourrez jamais être heureux si vous n'avez pas de temps pour réfléchir à votre vie et à ce qui vous rend heureux.


  • L’écologie
Si vous êtes une personne qui n’a jamais pensé à être plus écologique,... il est temps de réparer cette erreur! L’écologie peut être un petit geste, qui pourrait sauver la terre, par exemple:
  • Aller à vélo à l’école
  • Économiser de l’énergie de vos lumière
  • Avoir 0 déchets dans votre boîte à lunch

  • Consacrer du temps à la nature
Dans notre vie quotidienne, nous ne faisons pas attention aux petits gestes qui peuvent endommager la terre, surtout la nature. Si il ne reste plus d’arbres dans les forêts, nous ne pouvons plus respirer, il n’y aura plus d'oxygène!
  • Faire de temps en temps un ménage dans votre rue
Il est très apprécié de la part des élèves de faire une journée: PAS DE DÉCHET DANS LA RUE!!! Car la terre est vraiment en danger qui est créer par la pollution en ce moment…
Vite, Vite, il faut agir!
Emballer des cadeaux écolos
Vous pouvez offrir à vos enfants, ou même le contraire des cadeaux écolos, c’est-à dire que tu peux avoir un emballage en cire d’abeille, ou même du tissu, tu peux réutiliser les serviettes de cuisine, et aussi acheter du tissu, ce qui n’est pas plus écolos, mais cas fera l’affaire! Vous pouvez prouver au Père Noël que vous êtes très écologique, et vous pouvez peut-être gagner PLUS DE CADEAUX!!!
 


Par: Nour Harb
Blogueuse,

Commentaires

  1. Merci!!!!!!

    C'est trop bon, je vais l'écrire dans mon journal...

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Une tonne c'est énorme!

Une tonne, c'est 1 000 kilogrammes! Tout un défi à relever. Grâce à tous les dons, nous avons recueillis 340 kilogrammes. Voyez la réaction de nos jeunes écolos!  Chaque action compte. Merci du fond du coeur!

Air Eau Bois

Jeudi nous sommes allés au camp plein air Air-Eau-Bois. Sont-Ils ÉCOLOGIQUES ??? Et bien oui il le sont. Mais comment ? En premier: Ils ont quatre respect, l’un d’eux est l’environnement.Quand ils servent les repas ils utilisent des assiettes, des ustensiles, des bols et des verres réutilisables. Lors de notre randonnée, ils nous ont dit de faire attention à la nature et de ne pas arracher les plantes.  Ils ont un compostage liquides ou l’on peux mettre nos boissons que nous n’allons plus boire. Comment ils peuvent s'améliorer: Avoir un compostage pour composter les aliments non- terminés. Mais quand même ils sont très écolo!!! Mélodie, Sophie et Béatrice 6eB

L’arlequin plongeur, un canard Canadien en péril!

L’arlequin plongeur mâle est reconnu pour ses couleurs, à l’inverse de la femelle, brune avec une tache blanche entre l’oeil et le bec. C’est un petit canard de mer qui mesure entre 33 et 46 cm. La majorité du temps, il vit dans les eaux vives en groupe où les autres espèces ne parviennent pas à les suivre. L'arlequin plongeur tire son nom du célèbre personnage de la commedia dell'arte (Arlequin). Il est menacé dans les provinces de l’EST du Canada. Maintenant l’arlequin plongeur est en augmentation  dans l’Ouest, mais est quand même menacé à l’Est. Les cinq raisons principales sont: la pollution dans les eaux par les hydrocarbures la destruction des habitats la chasse aux canards, à cause des ses couleurs uniques l’exploitation forestière et les projets hydroélectriques menacent leurs sites de reproduction leurs emplacements d'hivernage et de mue (changement saisonnier dans le plumage) sont pollués, les filets de pêche les capturent, l’aquaculture, la